misèrehichorde Index du Forum
misèrehichorde

 
misèrehichorde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PALA tank ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    misèrehichorde Index du Forum -> In game -> Entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Themart


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 22
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: PALA tank ! Répondre en citant

Voila je ramène mon Tuto Pala tank donc je me suis inspiré sur d'autres sources et dont j'ai travaillé moi même pour aider ceux qui veulent jouer cette spé .


I.Une description générale

Le paladin protection est un tank très polyvalent et sans aucun doute le meilleur tank multicible. Même si le paladin convient très bien pour tanker un boss, là où il sera le meilleur reste dans l'aggro multicible

Palatank est l'une des classes la plus facile à jouer, pour peu que l'on sache quelques petits trucs.
La simplicité de jouer cette classe permet d'avoir l'esprit plus tourné vers le raid et ainsi être plus réactif face aux événements.

Mais j'espère que mon post fera changer les idées reçuent sur les paladins en général, comme quoi c'est une classe pour les noobs. Il y a pleins de paramètres à prendre en compte, que ce soit au niveau du stuff que du gameplay.

Est-il nécessaire de rappeler le rôle d'un tank? allé, un tank doit, quoi qu'il arrive, garder l'aggro sur tous monstres de raids/instance et ne pas mourir. Vous avez réussi ces 2 points? Alors vous savez tanker et vous avez rempli votre part du contrat. Laissez les dps tuer les monstres et les heal garder le raid en vie.


II. A tous problèmes, il y a une solution...


Sur WoW, toute solution commence par un bon template:





Vous pouvez poussez encore plus loin l'optimisation aggro avec le template suivant (conseiller avec un gros stuff pour ne pas mourir sur certains boss):

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les caps défense, toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Force, Parer, Bloquer


Alors nous pouvons sacrifier un peu d'EH pour gagné en parade/esquive. Le but est ici d'avoir suffisamment d'EH pour ne pas mourir sur un coup de malchance (genre 3, 4 attaques non esquivé, c'est théoriquement et statistiquement possible même à haut lvl de stuff) même si les heal suent à vous remonter la vie, vous ne mourrez pas si ils ne touchent pas. Une fois ce "cap" atteint, vous pouvez maximiser la parade/esquive. Personnellement (c'est un choix personnel) je laisse en gemmage full endu mais je choisie du stuff ayant + de parade/esquive.

Bon, vous voilà paré à ne pas mourir trop facilement. Passons ensuite à l'autre problème de tous tanks: l'aggro.

Le toucher et l'expertise sont des stats très intéressantes tant que l'on n'a pas atteint les cap car elles permettent que les coups sur le boss soient réussis et donc de monter son aggro. Pour le toucher des attaques physiques, le cap est de 263 score de toucher avec une draeneï dans le raid et de 289 sans.
Pour l'expertise, il y a deux caps, le premier pour l'esquive (6,5%) et le second pour la parade (14%). Seul le premier cap est vraiment important à atteindre.
(source: http://www.wow-classes.com/le-paladin/protection.html)
ne sous-estimez pas ces cap si vous voulez avoir suffisamment d'aggro. Les dps n'attendent généralement pas pour se rusher sur les mobs, alors un coup raté en début de pull peut être catastrophique.

La force est ensuite la meilleur stats à monter, toujours dans l'objectif de maximiser son aggro. Ne choisissez pas des items dps mais privilégiez les stuff tank offrant plus de force.



En résumé :
1) Atteindre les caps défense, toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Force, Parer, Bloquer
3) Pas de : Hâte, Résilience, Pénétration d'armure, Esprit, Puissance des sorts, MP5



Les cycles d'aggro:
C'est l'argument favori des détracteurs du pala prot... On ne peut en effet pas faire plus simple comme cycle d'aggro... Il faut procédé comme suit:

Cycle 6 sec : Bouclier de piété, Marteau du vertueux
Cycle 9 sec : Bouclier sacré, Consécration, Jugement de lumière

Donc le cycle réel 9696969696969...... donne Bouclier sacré, Bouclier de piété, Consécration, Marteau du vertueux, Jugement de lumière, Bouclier de piété, Bouclier sacré, Marteau du vertueux, Consécration, Bouclier de piété, Jugement de lumière, Marteau du vertueux......... En gros, on fait une macro et le cycle revient à spammer 2 touches, l'une après l'autre.



Les glyphes

Pour les glyphes majeures, dans un soucis d'optimisation, on prendra:
Glyphe de supplique divine
Glyphe de sceau de vengeance
Glyphe de défense vertueuse

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre :
Glyphe d'imposition des mains
Glyphe de détection des morts-vivants
Glyphe de bénédiction des rois
Glyphe de bénédiction de puissance



IV. Les addons

PallyPower qui permet de régler pour l'ensemble des paladin du raid les bénédictions pour chaque classe ainsi que l'aura. tous paladins, quelque soit sa spé, devrai avoir cette addon.

L'addon indispensable pour tanker est omen, un addon qui permet de voir la liste d'aggro par rapport au sien et ainsi anticiper les reprises d'aggro.

Pour moi, l'addon ultime pour tanker est tidyplate. Cette addon ne fais que changer les barres de vie des mobs, mais bien configuré, il peut changer la couleur des barres en fonction de si nous avons l'aggro ou pas. Si vous avez l'aggro, la barre de vie des mobs est verte, sinon elle est rouge. Quand vous tanker un grand nombre de mobs, cela facilité grandement la gestion de l'aggro multicible.


V. Heu... C'est bien beau mais comment tanker un boss IG?
Le secret réside principalement dans le pull du boss et les 15sec qui suivent.
Je n'oublie pas fureur vertueuse dt de mettre idéalement le sceau de vengeance (sceau de piété si le SoV bug). Je me lance aussi le bouclier saint et supplique divine juste avant de pull le boss. Ces 2 sorts devront être constamment up sur moi.

Personnellement, j'aggro le boss avec bouclier du vengeur. Une fois au CaC, je commence mon cycle 969 et je garde un oeil sur les stack du Sceau de Vengeance (SoV). Dès que 5 stacks sont sur le boss, je claque les ailes pour booster mes dégâts et ainsi maximiser mon aggro. Idéalement, cela doit être combiner avec une ficelle du métier des voleurs et/ou un détourne des chasseurs et vous devriez voir votre aggro s'envoler 
 Pendant le combat, je suis TRÈS TRÈS attentif à la fenêtre d'Omen et je me prépare à utiliser main de rétribution ou défense vertueuse si un dps est sur le point de reprendre l'aggro. Le fait que le cycle soit simple ne vous donnera aucune excuse si vous n'êtes pas réactif sur un perte d'aggro. Une reprise d'aggro ne dois pas se faire attendre plus d'une demi-seconde!!!!! il en va de la survie du raid!

C'est tout, en espérant que ce guide va aidera dans l'appréhension du palatank. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Swindlete


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 69
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:03 (2012)    Sujet du message: PALA tank ! Répondre en citant

Genre besoin d'un guilde pour pala tank :O c'est presque comme pour le dps tu mets quelques sort et tu roules la tete sur le clavier ! Mr. Green
_________________
Dieu est présent parmi vous.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Themart


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 22
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: PALA tank ! Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2018)    Sujet du message: PALA tank !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    misèrehichorde Index du Forum -> In game -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com