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:: 1er boss : leviathan des flammes ::

 
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DoRn
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: 1er boss : leviathan des flammes Répondre en citant

INFORMATIONS :
-Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !
-La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.



Description du boss : Léviathan des flammes

Léviathan des flammes

* HP - 20.9M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)
* Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

* Décharges de flammes : 2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.

* Bélier ravageur : attaque en mêlée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.

* Prise de vitesse: buff périodique qui se stack rendant Léviathan 5% plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Provoquer une surcharge du circuit.

* il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.

* Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.Ce véhicule peut transporter un passager.



engin de  sièges : véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.



En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.



Les engins de siège.

L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.

Chacune de ces quatre tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui donne (au 9 mars) cette capacité :

* Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait des dégâts en fonction du % des points de vie du joueur toutes les deux secondes.

* Tower of Flames : Inferno de Mimiron - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
* Tower of Frost : Fureur de Hodir - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
* Tower of Nature : Gardien de Freya - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.



engin de siège

L'engin de siège détruit une tour grâce à une fusée anti-aérienne.

Pour le conducteur :

* Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.

* Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Steam Rush: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.



Pour le passager :

* Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
* Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.



Les démolisseurs

démolisseurs

Ce véhicule peut transporter un passager.

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.



Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).

Pour le conducteur :

* Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.

* Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.

* Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.

* Lance le passager



Pour le passager :

* Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.

* Saisir la caisse

* Recharger les munitions

* Vitesse augmentée.

* Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).


                                      Stratégie


Phase d'approche
Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.
Les Colosses de Fer lancent Heurt terrestre, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de siège utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.
 

Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules. Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.
Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.
 
Tactique de l'engin de siège
Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Bélier ravageur.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.
 
Tactique des bécanes
Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.
Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.
 
Tactique des démolisseurs
Le passager doit Saisir la caisse afin de pouvoir utiliser Catapulter un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.
Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance, vous devez donc envoyer des casters de préférence : les cac ne pouvant dps que leurs tourelle, et les chasseurs ne peuvent pas tirer devant eux. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surcharge du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).
Au moment où Provoquer une surcharge du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.
Pendant les 10 secondes de Provoquer une surcharge du circuit, il faut utiliser un maximum Catapulter un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.   
 


Hauts Fait   
Échec critique : Vaincre le léviathan des flammes sans provoquer d'extinction des systèmes en mode normal.   
Véhicule flambant neuf : Vaincre le léviathan des flammes dès le premier essai et sans qu'aucun participant ne répare son véhicule en mode normal.
Laissez l'orbite tranquille : Vaincre le léviathan des flammes alors que les 4 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode normal.   
Enlevez-moi ces tourelles : Détruire une tourelle de défense de léviathan en mode normal.    
Dévastation orbitale : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'au moins 2 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode normal.   
Collectionneur : Vaincre le léviathan des flammes en étant dans chacun des véhicules listés ci-dessous en mode normal.   
Bombardement orbital : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'au moins un système de défense orbital est encore actif en mode normal.   
Aux chiottes l'orbite : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'au moins 3 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode normal.   
Échec critique : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes sans provoquer d'extinction des systèmes en mode héroïque.    
Véhicule flambant neuf : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes dès le premier essai et sans qu'aucun participant ne répare son véhicule en mode héroïque.
Laissez l'orbite tranquille : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes alors que les 4 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode héroïque.    
Enlevez-moi ces tourelles : mode héroïque : Détruire une tourelle de défense de léviathan en mode héroïque.    
Dévastation orbitale : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'au moins 2 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode héroïque.    
Collectionneur : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes en étant dans chacun des véhicules listés ci-dessous en mode héroïque.    
Bombardement orbital : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'un système de défense orbital est encore actif en mode héroïque.   
Aux chiottes l'orbite : mode héroïque : Vaincre le léviathan des flammes alors qu'au moins 3 systèmes de défense orbitaux sont encore actifs en mode héroïque.    


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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

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